Tux

Projet réalisé à l'aide de Maya qui est un logiciel de 3D destiné à la réalisation d'animations, il a notemment été utilisé pour réaliser le film Shrek.
Dans le cadre d'un cours de 3D nous avions carte blanche pour réaliser une séquence de notre choix. Le but étant de découvrir ce logiciel et d'en utiliser quelques fonctionnalités.


Réalisé en février 2006

Montagnes Fractales

Micro-projet réalisé à la fin du cours de langage C en première année à télécom Paris. Le but étant d'apprendre à gérer un petit projet et mettre en application les enseignements issus du cours.
Mon sujet concernait la création de montagnes fractales. À l'aide d'une bibliothèque graphique fournie il faut générer des altitudes aléatoires, dessiner chaque élément de terrain en faisant varier sa couleur selon son altitude et la position du soleil et prendre en compte la position de la caméra.


Réalisé en décembre 2003

Moteur3D

Projet né d'une motivation commune avec Julien Nauroy de créer une base (au sens programmatique du terme) pour d'éventuels futurs projets OpenGL. Le principal objectif est de remplacer GLUT, qui oblige l'utilisateur à travailler en C et demande plusieurs dixaines de lignes de code avant de pouvoir ouvrir une fenêtre prenant en compte les mouvement de la souris et les frappes au clavier.
Un autre objectif était de staisfaire ma curiosité pour l'OpenGL.


Réalisé depuis juin 2005

Projet d'Informatique

Projet logiciel réalisé à la suite du cours de Java en première année à Télécom Paris. Par groupes de six élèves nous devions réaliser un jeu de Yahtzee en cinq jours avec quelques règles optionnelles.


Réalisé en mars 2004

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