La scène
tuxScene Pour faire évoluer notre Tux il nous a ensuite fallu modéliser un environement. Quoi de mieux que la banquise? Un petit igloo, un peu de neige, la mer (ou l'océan) et quelques autre objets nécessaires à l'animation que je vous laisse découvrir.
Comme vous pourrez le voir dans la vidéo la texture utilisée pour la mer créé des vagues.
L'animation
La dernière étape consiste à animer notre personnage dans son environnement. Pour cela il faut donner à Maya la position des objets à certains instants, il s'occupe ensuite d'interpoler pour que l'animation soit le plus fluide. Le but étant de donner assez de positions intermédiaires pour avoir un mouvement réaliste mais sans placer chaque objet à chaque image.
L'animation est la partie sur laquelle nous avons passé le plus de temps puisque c'était notre objectif principal. Il y a cependant bien d'autres domaines qu'il serait intéressant d'explorer. Par exemple le rendu, la maitrise des outils de texture peut aboutir à la création d'objets ou de scènes impressionnantes de réalisme.
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