Objectifs
Apprendre comment fonctionnent les moteurs de rendu 3D et les formules sousjacentes est certe intéressant, pratiquer est beaucoup plus ludique. Après quelques TP de PovRay (lancé de rayon), VRML (langage de description d'animations) ou encore Hammer (éditeur de cartes utilisables avec le moteur graphique de Half-Life) nous avions à réaliser un projet en Maya qui est un logiciel de 3D destiné à la réalisation d'animations, il a notemment été utilisé pour réaliser le film Shrek.
Notre objectif était de réussir à animer un personnage amusant (ici un pingouin Linux) un peu à la manière des films d'animation Pixar. Nous voulions faire une animation comique pas très réaliste dans le style d'un dessin animé. Les facettes de Maya que nous avons abordées sont donc la modélisation (le personnage et l'environement), l'animation, mais aussi le travail du rendu (vagues, ciel, neige, etc). Nous avons également abordé brièvement quelques domaines d'effet avancés type fumée et flammes.
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